Les Belges raffolent des achats en ligne

Belgen zijn gek op online shoppen

Vous faites peut-être parfois vos achats en ligne ? Sachez que vous n’êtes pas le/la seul(e) ! Ce type d’achats est en pleine croissance, en Belgique également. D’avril à juin 2016, nos compatriotes ont dépensé pas moins de 2,2 milliards d’euros en ligne. Ces résultats viennent de BeCommerce Market Monitor, une enquête menée par GfK pour BeCommerce avec le soutien de PostNL, Google et Worldline.

En Belgique, 73 % des adultes, soit 6,7 millions de personnes, font leurs achats en ligne, ce qui représente une augmentation de 0,5 % par rapport à l’année dernière. Le montant moyen par achat en ligne s’élève à 109 euros, contre 103 euros l’année dernière.

Pour cette période également, l’achat de billets d’avion et d’hébergement sur Internet reste la catégorie la plus populaire. En effet, 84 % de l’ensemble des dépenses dans cette catégorie s’effectuent en ligne. Le Belge achète aussi les tickets pour des événements et des attractions sur Internet. Le top 3 est complété par les « vacances clés en main » pour lesquelles les dépenses en ligne représentent 67 % des dépenses totales et où le montant des achats s’élève à 469 millions d’euros.

Consultez ici l’infographie contenant d’autres chiffres intéressants.