Un jouet pour chaque enfant

Offrez des jouets aux enfants en difficulté

Speelgoed voor elk kind

La Belgique a l’un des taux de pauvreté les plus élevés d’Europe : 4 enfants sur 10 grandissent dans la pauvreté à Bruxelles, 1 sur 4 en Wallonie et 1 sur 10 en Flandre. Avec l’approche de la Saint-Nicolas et de Noël, leur situation est encore plus triste car ils ne reçoivent parfois tout simplement pas de jouets par manque de moyens. Voilà pourquoi PostNL Belgique et Kariboo! ont lancé à la fin de l’année passée l’action « Un jouet pour chaque enfant ». Les Belges ont été invités à envoyer gratuitement des jouets aux enfants en difficulté en Belgique: près de 3 000 jouets ont ainsi été collectés pour l’ASBL Caritas.

Cette année, PostNL et Kariboo! veulent à nouveau agir pour les enfants en difficulté. L’action « Un jouet pour chaque enfant » veut une fois encore inciter les Belges à collecter des jouets neufs et usagés et à s’inscrire sur la page de l’action « www.speelgoedvoorelkkind.be » . Ils y trouveront des explications simples sur la procédure à suivre. 

Lien Van de Kelder et Vincent Van Quickenborne se sont déjà impliqués et ont donné des jouets que leurs enfants ou leur famille n’utilisent plus. Ainsi, ils cherchent à faire une petite différence pour ces enfants en leur apportant un peu de joie. Les jouets récoltés seront distribués à la mi-décembre à deux associations : l’ASBL De Kindervriend et Minor-Ndako. L’action est également soutenue par le Gezinsbond (la ligue des familles flamande). 

En résumé: 

  • Choisissez des jouets neufs ou vieux*
  • Emballez-les dans une boîte, une enveloppe ou un sac renforcé
  • Rendez-vous sur le site web www.speelgoedvoorelkkind.be
  • Introduisez vos coordonnées et appuyez sur confirmer.
  • Vous recevrez une étiquette d’envoi à coller sur votre colis
  • Apportez le colis dans un des spots de kariboo! Vous trouverez le spot le plus proche sur le site web de kariboo! 
  • Tous les jouets sont rassemblés puis offerts aux associations
*Les vieux jouets sont les bienvenus à condition qu’ils soient complets, propres et pas cassés.