Le Young Executive Programme (YEP) chez PostNL

Vous êtes un jeune diplômé en quête de développement et souhaitez trouver un employeur qui partage votre ambition ? Postulez sans plus attendre pour le Young Executive Programme (YEP) auprès de PostNL Belgique, avec à la clé divers projets d’affaires à travers le Benelux.

Nous sommes PostNL. Nous établissons pour nos clients le lien entre la réalité et le monde connecté. Nous nous chargeons de la communication entre les personnes et les entreprises. Nous n’avons de cesse d’offrir de nouveaux services en alliant réseaux intelligents, applications numériques et canaux de communication appropriés. Notre objectif est de faciliter le quotidien de nos clients. Nous sommes passés du stade d’entreprise unidimensionnelle acheminant vos colis d’un point A à un point B à celui de fournisseur de services logistiques multidimensionnel, professionnel et à croissance rapide.

Première entreprise postale cotée en Bourse, nous disposons du réseau le plus grand et le plus moderne pour la distribution de courrier, de colis et le commerce électronique dans le Benelux. Nous sommes également actifs en Allemagne et en Italie. Au total, PostNL emploie plus de 49 000 travailleurs. En 2015, notre chiffre d’affaires s’élevait à presque 3,5 milliards d’euros.

Chaque année, nous traitons en Belgique et aux Pays-Bas plus de 4 milliards d’envois postaux adressés et 94 millions de colis. La logistique est donc au cœur de notre organisation. Comment organiser l’acheminement des messages et des marchandises afin de le rendre encore meilleur, plus rapide et moins coûteux ? Cette question est au centre de tout ce que nous entreprenons. Outre les 4 milliards d’envois postaux adressés, nous nous chargeons également de la distribution de 4,6 milliards d’envois postaux et de 96 millions de colis partout en Europe. Les talents logistiques ont donc fort à faire chez nous.

PostNL est en pleine mutation. Les changements au sein de notre entreprise ont tous un lien avec l’évolution des conditions de marché. Nous y répondons par l’élaboration de nouveaux modèles logistiques et la conception de services innovants.

PostNL Belgique engage

Ces dernières années, PostNL Belgique s’est enrichi de plusieurs unités d’affaires. La division Logistics Solutions de PostNL Colis & Logistique comprend une série de Business Lines à croissance rapide et ambitieuses (notamment Extra@Home, E-commerce Services, Valid expres, Cargo, Mikropakket) chargées de décrocher du « nouveau business » pour Post NL (les initiatives dites de croissance).

Vous êtes flexible, vous avez envie de travailler par-delà les frontières et souhaitez booster votre carrière ? Bref, vous êtes un jeune talent avec un potentiel de croissance ? Alors, le Young Executive Programme Business vous intéressera certainement.

YEP Business

Le Young Executive Programme (YEP) Business vous donne l’opportunité de devenir un acteur du changement. Vous suivez pendant trois ans un programme de formation axé sur le développement des compétences managériales. Vous avez dès le début un emploi à temps plein avec des responsabilités. Tout au long du programme, vous exercez 2 ou 3 fonctions différentes. Ceci vous amène à passer dans différents secteurs d’activités comme le marketing & les ventes, la gestion opérationnelle et les ressources humaines. Les candidatures pour le YEP Business sont ouvertes en permanence car il n’y a pas de période déterminée pour commencer !

En plus de votre job, vous suivez avec environ 15 débutants issus des autres orientations YEP des modules au cours desquels vous travaillez à votre développement personnel. Ces formations sont rendues possibles grâce à la collaboration de l’important centre de formation néerlandais De Baak.

Le développement du leadership personnel est un volet important. Il s’agit pour nous de faire un tour d’horizon de vos habitudes personnelles, de vos motivations, de vos qualités et pièges personnels. Nous vous invitons à une introspection et vous proposons plusieurs chemins pour y arriver. Nous vous apprenons à apprendre. L’objectif est que vous intégriez cette voie et que vous preniez la responsabilité de l’apprentissage mais aussi de sa mise en œuvre dans la pratique.

Votre profil

  • Vous avez terminé une formation académique ou un Master;
  • Vous êtes à la recherche d’une première fonction; 
  • Vous maîtrisez parfaitement le néerlandais;
  • Vous avez activement travaillé (lors de vos études) au développement de vos compétences (managériales);
  • Vous êtes motivé et clairvoyant; 
  • Vous avez l’esprit de persuasion;
  • Vous voyez les opportunités et osez les saisir;
  • Vous êtes capable de prendre des décisions et de repousser les limites.

Qu’offrons-nous ?

  • Un programme de formation complet (YEP) axé sur le développement des connaissances et compétences personnelles; 
  • Une fonction stimulante et diversifiée dans un environnement de travail dynamique; 
  • Un salaire de départ compétitif;
  • 20 jours de congé; 
  • Frais de déplacement conformément à la législation 
  • Avantages sociaux intéressants dont notamment assurance hospitalisation et chèques-repas.
  • Nous offrons en outre des réductions intéressantes sur les voyages et d’autres incitants.
  • Vous n’avez pas de lieu d’affectation fixe, vous êtes opérationnel dans l’ensemble de notre organisation au Benelux (nos bureaux se situent entre autres à Malines, Turnhout et Saint-Nicolas (BE), La Haye, Breda et Hoofddorp (NL)). 
  • Vous êtes engagé chez PostNL Belgique et êtes donc soumis aux conditions de travail belges.

Vous voulez postuler ?

Pour en savoir plus, contactez Rosanne Sirre au +31 (0) 657 577 348.

Ou postulez directement via hr@postnl.be. Vous pouvez adresser votre mail à Sanne Vanzavelberg, Consultante RH PostNL Belgique. Veuillez joindre également votre CV ainsi qu’une brève lettre de motivation.