Wij zijn PostNL

PostNL poursuit son expansion au Benelux Serez-vous aussi de la partie ?

Une logistique infaillible peut permettre à court terme de propulser vos ventes en ligne. C’est pourquoi PostNL mise sur le développement perpétuel de ses services en Belgique et souhaite partager ses connaissances avec des e-commerces tels que le vôtre.

Benelux Masterclass

sur l’e-commerce et la logistique

PostNL ne peut s’accroître qu’avec ses clients et ses relations. C’est pourquoi nous serons heureux de partager nos connaissances en matière de logistique et d’e-commerce avec des e-commerces tels que le vôtre ! Rejoignez-nous gratuitement* à la Benelux Masterclass. Celle-ci est organisée en collaboration avec l’Antwerp School of Management, plus exactement avec le département Supply Chain. Au terme de cette formation, vous recevrez une documentation sur l’e-commerce dans le Benelux riche de conseils utiles pour faire des affaires en ligne avec succès dans les trois pays.

Détails Masterclass

Date: Jeudi 1er juin
Lieu: Van der Valk Hotel Antwerpen, Luitenant Lippenslaan 66, 2140 Antwerpen
Programme:
  • 12-13h – accueil et sandwichs
  • 13-16h – présentations et sessions interactives
  • 16-17h – drink et networking

Langue: Anglais

Les intervenants dont la présence est confirmée sont le Prof. Dr. Van Woensel et le Dr. Rijkens.

Titre
Prendre contact pour discuter des options de livraison de PostNL
optioneel

*La Masterclass est gratuite pour tous les e-commerçants. Ce n’est pas votre cas mais souhaitez quand même participer ? Dans ce cas, le prix de la formation s’élève à 495,- €. Nous vous demanderons dès lors vos données de facturation.

Les orateurs

Tom van Woensel

Tom Van Woensel est Professeur de Transport et Logistique à la Technische Universiteit d’Eindhoven. Il est également à la tête du Smart Logistics Lab, un projet réunissant une quinzaine de personnes effectuant des recherches en transport et logistique. Le Professeur Dr. Van Woensel est aussi administrateur de l’European Supply Chain Forum, un groupement d’environ 30 grandes multinationales. Il est également étroitement lié à l’Antwerp School of Management en qualité d’expert en matière de Global Supply Chain Management.

Cis Scherpereel

Cis Scherpereel

Cis Scherpereel est un touche-à-tout créatif et stratégique. Lorsqu’il termine ses études de designer graphique en 1987, il n’était pas encore question d’informatique. Rien ne laissait supposer que, trente ans plus tard, il aurait acquis ses lettres de noblesse dans l’e-commerce. C’est dans une agence de publicité qu’il fait ses débuts avant de passer en 2000 dans une agence web. Entretemps, il lance également sont webshop et se forge sa propre identité visuelle dans l’e-commerce en tant que Coach, Inspirateur et Stratège (« CIS »). En 2015, il vole de ses propres ailes comme consultant et fonde Mex United le 1er janvier 2017. Avec Kurt Ostyn, expert en marketing, il conseille les entrepreneurs ambitieux dans leurs projets de marketing et d’e-commerce. Cis est à l’origine de projets d’e-commerce pour notamment Bel&Bo, Duvel Moortgat, Maxitoys, Fun, Hubo, Colora, Jules Destrooper de même que pour de nombreuses start-ups et PME. Il est également l’auteur du livre « De people factor in e-commerce ».

L’e-logistique, un sport de haut niveau
Pour son récent ouvrage « De people factor in e-commerce », Cis a été distributeur d’un jour de colis aux Pays-Bas et il a aussi passé une journée au département retours de Bol.com. Il est aussi allé voir ce qui se passe au sein de deux entreprises du secteur manufacturier et s’est rendu compte des problèmes logistiques auxquels étaient confrontées les start-ups dans leur phase de croissance. Au cours de sa présentation, Cis vous fera découvrir l’envers du décor de quelques cas et vous dévoilera sa vision de la logistique en tant que moteur du succès de l’e-commerce.

Nicole Rijkens-Klomp

Nicole Rijkens-Klomp

Nicole Rijkens-Klomp (2-2-1975) a suivi des études en science de l’environnement et en science politique. Ces 20 dernières années, elle s’est spécialisée dans les études prévisionnelles. Nicole est chercheuse à l’Université de Maastricht, à l’International Centre for Integrated Assessment and Sustainable development. Elle y approfondit notamment ses connaissances dans l’innovation durable, les nouvelles formes de gouvernance et les méthodes prévisionnelles. Elle donne également cours à différents groupes d’étudiants en Master. Avec Nik Baerten, elle est la fondatrice et gérante de Pantopicon, un bureau d’études prévisionnelles et de conception qui aide les organisations, publiques et privées, à se projeter dans l’avenir et à élaborer des stratégies et visions à long terme.

L’avenir de l’e-logistique
Nicole donnera une conférence au cours de laquelle elle défendra une vision davantage tournée vers l’avenir de l’e-logistique. Elle explorera les changements et les nouveaux défis susceptibles de survenir dans les 10 prochaines années dans ce domaine. Dans quelle mesure la société, l’économie et notre écosystème peuvent-ils changer à l’avenir et qu’est-ce que cela implique pour l’e-logistique ?

Chris en Christophe

Chris Pietermans & Christophe De Preter

Chris Pietermans est co-fondateur et co-CEO de BME depuis sa création en 2014. Après avoir fait des études d’IT Management et processus IT, il a travaillé pour diverses grandes sociétés du secteur des technologies de l’information.
Christophe De Preter est le directeur non exécutif de BME. Il assiste l’équipe de BME dans ses activités de marketing et de vente. Il occupe également le poste de Chief Commercial Officer dans une société de logiciels de premier plan. Au début de sa carrière, il a été assistant de recherche au « Centrum voor Recht en IT » de l’Université de Leuven, où il s’est consacré aux aspects juridiques du commerce électronique.

L’e-logistique : charge opérationnelle ou différenciateur concurrentiel ?
Certains propriétaires de boutiques en ligne considèrent la logistique en général, ou plus spécifiquement la logistique de l’e-commerce, comme une charge opérationnelle. Ils la voient comme un poste de frais sur leur fiche financière ou comme un moyen de livrer le produit au consommateur. Une idée erronée que BME entend dissiper en montrant à quel point l’impact des tendances de l’e-commerce telles que l’omnicanal et la réglementation croissante est important sur l’e-commerce. À l’aide d’exemples, vous découvrirez comment certains webshops ont pu prospérer en considérant l’e-logistique comme un avantage et non comme un coût. Et comment un processus d’e-logistique réfléchi et contrôlé peut permettre à votre entreprise de se différencier de la concurrence.

Nous proposons également un vaste réseau de vente au détail

Kariboo
  • 93% ouverts jusqu’à 18h
  • 94% à une distance de 5 km
  • 95% ouverts avant 8h
  • 97% ouverts le samedi

Nous avons actuellement +/- 750 points en Belgique et sommes spécialisés dans la distribution de la presse et des magazines.
Le scan du colis au retrait et à la remise et suivi via Track & Trace et forment une intégration totale du service Track & Trace de Kariboo!

Curieux d’en savoir plus ? Prenez rendez-vous

Un vaste réseau à travers le Benelux

Un vaste réseau à travers le Benelux

  • 40.000 colis/jour livrés en Belgique
  • Un réseau privé en Belgique depuis 2003
  • 94% de livraisons effectives dès le premier passage
  • 98,5% des expéditions en 24h

« Les efforts déployés par PostNL pour livrer nos colis ont permis de rendre nos défis logistiques un peu moins complexes. Le partenariat est constamment en évolution, PostNL réfléchit avec nous à nos futurs besoins. »

Online Manager Benelux, www.weightwatchers.be

Top