Réseau alimentaire en Belgique

Le marché belge de la vente de produits alimentaires en ligne connaît une croissance énorme. Les consommateurs se laissent de plus en plus souvent convaincre par la facilité qu’offrent les achats sur Internet ou les repas préparés. Afin de permettre la livraison de produits frais, PostNL a mis au point une boîte isotherme spéciale. Nous remettons ainsi à vos clients vos produits alimentaires frais et réfrigérés. PostNL utilise à cet effet son propre réseau de transport alimentaire avec des itinéraires spécifiques et des chauffeurs spécialement formés.

Fonctionnement

Grâce aux boîtes isothermes spéciales et aux bandes hermétiques fournies par PostNL, l’e-commerçant peut emballer les colis-repas ou les denrées achetés en ligne. Les boîtes sont ensuite consolidées et triées le jour-même au centre de tri de PostNL Belgique. Nos chauffeurs spécialement formés livrent l’ensemble des colis-repas et courses en ligne au client entre 17 et 22 heures. En cas d’absence, nous livrons chez les voisins ou tentons de joindre le client par téléphone pour convenir d’un autre rendez-vous.

Avantages du réseau alimentaire

  • Créneau horaire de 1 heure
    Le consommateur est informé de l’heure approximative de livraison au moyen de notifications (e-mail et sms). 
  • Boîtes isothermes spécialement conçues
    Les boîtes isothermes, spécialement développées par l’Université de Wageningue, peuvent transporter des produits réfrigérés ou congelés. 
  • Track & Trace
    Tout au long du trajet, vous avez la possibilité, vous et votre client, d’effectuer le suivi de votre boîte. Et ce, depuis la réception de la notification jusqu’à la livraison.
  • Température et hygiène
    Les boîtes isothermes sont scellées pendant tout le trajet. Ce n’est qu’une fois à destination que les bandes hermétiques sont enlevées. Ce système nous permet de contrôler la température et d’assurer le maintien d’un haut niveau d’hygiène alimentaire.


PostNL Food