PostNL veut poursuivre sa croissance en Belgique

opening

Malines, le 12 juillet 2018 – « La croissance de PostNL en Belgique ne se traduit pas uniquement par un plus grand nombre de colis livrés : elle fait aussi la part belle à la création d’emplois », a expliqué Rudy Van Rillaer, Managing Director PostNL Belgique, à l’occasion de l’inauguration officielle du nouveau siège social de PostNL à Malines. « A l’horizon 2020, nous allons construire en Belgique deux centres de tri de haute technologie. Concrètement, ces centres permettront la création de quelque 300 emplois. »

Le bourgmestre de la ville de Malines, Bart Somers, était présent à l’inauguration des nouveaux bureaux de la Blarenberglaan : « Les investissements de PostNL apportent une nouvelle preuve de la confiance et du positionnement stratégique et favorable aux entreprises dont bénéficie Malines. En matière de création d’emplois, de développements technologiques et d’innovation, l’apport de PostNL à la ville de Malines et à la Belgique ne peut être sous-estimé ! »

Rudy Van Rillaer a également souligné la bonne santé de PostNL en Belgique dans le domaine des livraisons de qualité de biens commandés en ligne. Avec une croissance de 36 % en 2017, PostNL se développe en effet plus rapidement que le marché. Chaque jour ouvrable, l’entreprise livre en moyenne 675.000 paquets dans le Benelux.

En Belgique, les activités de PostNL se développent fortement. L’entreprise a également toute confiance dans le marché. PostNL mise ainsi clairement sur la qualité et la rapidité des livraisons, continue à étendre ses infrastructures logistiques et travaille à une offre de services variée pour soutenir sa croissance.

Cette offre de services diversifiés fait de PostNL le partenaire logistique idéal pour les commerçants en ligne. A côté des services de transport conditionné pour le secteur de la santé (Pharma & Care) et de Mikropakket, spécialisé dans le transport de biens de valeur, PostNL propose d’autres services. L’entreprise livre ainsi des fleurs directement depuis la criée au travers de Flora@Home. La division Extra@Home installe les appareils électroménagers et les meubles chez le client. Des clients comme Carrefour font enfin appel au réseau food de PostNL pour la livraison de produits alimentaires notamment.