Des milliers d'élèves reçoivent leurs manuels scolaires à domicile grâce à PostNL

schoolboeken

Malines, le 31 juillet 2019 - Alors que les écoliers et les étudiants profitent de vacances bien méritées, les livreurs de PostNL mettent tout en œuvre pour que la rentrée scolaire se passe parfaitement. En effet, plus de 160.000 colis de livres scolaires seront livrés à domicile dès aujourd'hui et dans les prochaines semaines.

Les commandes en ligne sont de plus en plus répandues. Acheter une petite robe d'été, faire les soldes, commander quelques accessoires originaux pour une fête au jardin... Tout se fait désormais online. Ce qui est commandé aujourd'hui est très souvent livré demain. De nombreuses écoles flamandes et bruxelloises demandent ainsi à leurs élèves de commander les manuels scolaires en ligne.

Ces manuels sont ensuite livrés à domicile par PostNL. La période estivale est donc particulièrement chargée pour les collaborateurs des dépôts et les livreurs, car toutes les commandes doivent être livrées avant le début de l'année scolaire.

« Durant cette période, nous distribuons plus de 160.000 colis de manuels scolaires, dans toute la Flandre et à Bruxelles », explique Rudy Van Rillaer, Managing Director PostNL Belgique. « Les livreurs emportent ces colis lors de leurs tournées quotidiennes. Chaque jour, 800 tournées sont effectuées, partout en Belgique. Chaque livreur transportera et livrera donc sa part de manuels scolaires durant sa tournée. »

Les écoliers peuvent s'attendre à recevoir leurs livres scolaires dans les prochains jours et semaines. Comme c'est le cas pour les autres colis, PostNL effectue deux tentatives de livraison à domicile ou chez les voisins en cas d'absence. Si la livraison est impossible, le colis est déposé dans un point de collecte. « Nul besoin de modifier les projets de vacances ou de sorties estivales pour réceptionner les manuels scolaires », ajoute Rudy Van Rillaer qui donne un dernier conseil aux écoliers et aux étudiants : « N'ouvrez pas tout de suite le colis et profitez encore pleinement de vos vacances ! »

A propos de PostNL

En Belgique, tout le monde peut compter sur la livraison de colis par PostNL. Nous sommes les fournisseurs de moments précieux. Notre volonté est d'être le livreur préféré de nos clients en facilitant au maximum l'envoi et la réception de leurs paquets. Nous innovons en associant une logistique moderne avec des applications et des canaux de communication numériques. L'amélioration de nos services est chaque jour au cœur de notre réflexion. Dans le Benelux, nous livrons en moyenne 800.000 colis par semaine. Nos 38.000 collègues sont ainsi au cœur de la société. PostNL Colis Belgique est une filiale de PostNL NV, une société cotée en bourse avec un chiffre d'affaires de 2,8 milliards € en 2018, dont 48 % proviennent des activités liées au commerce électronique.

Pour plus d’informations

PostNL Belgique
Lies Florentie
lies.florentie@postnl.be

Lewis PR
Thérèse Van Bellinghen
therese.vanbellinghen@lewis.com