PostNL à nouveau dans le top des entreprises logistiques les plus durables du monde

Dow Jones Sustainability Index 2019

Dow Jones Sustainability index

La Haye, le 14 septembre 2019 - PostNL figure à la troisième place du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) et fait ainsi partie des entreprises les plus durables du monde dans le secteur de la logistique et des transports. L'information a été annoncée ce jour par RobecoSAM. PostNL se classe, depuis plusieurs années déjà, dans le top des entreprises durables du secteur.

Herna Verhagen, CEO de PostNL : « Notre place dans le DJSI me rend très fière. Elle prouve en effet que nos efforts, visant à accroître la durabilité de nos opérations quotidiennes, sont couronnés de succès. Ce bon classement est crucial pour l'avenir de notre société. Selon moi, la durabilité constitue une license to operate pour les entreprises. Seules les organisations qui ont un objectif clair et appliquent des méthodes durables pourront créer de la valeur à long terme. » 

Pour le DJSI, PostNL est donc l'une des entreprises les plus durables dans le secteur de la logistique et des transports. Cet indice s'intéresse aux performances économiques, environnementales et sociales. Selon le DJSI, PostNL présente de bons résultats dans ces domaines. 

Livraison sans émissions 

PostNL veut réduire au maximum son empreinte sur le climat. L'entreprise opte donc, dans de nombreux cas, pour des véhicules et des bâtiments économes en énergie. Pour 2030, PostNL a l'ambition d'effectuer sans émissions toutes ses livraisons de colis et de courrier au Benelux, au niveau du « dernier kilomètre ». En 2025, elle compte déjà livrer sans émissions au cœur de 25 villes. 

Un employeur pour tous 

PostNL veut être une entreprise où les gens aiment et veulent travailler. L'entreprise investit dans l'employabilité durable et accorde une grande attention à la diversité : ce sont les différences qui renforcent l'organisation. 

En plein cœur de la société 

A côté de la livraison de colis et de courrier la plus durable possible, PostNL tend également la main vers les personnes qui ont besoin d'être soutenues et de garder le contact avec la société. A ce titre, elle soutient différentes organisations comme la Nationale Coalitie tegen Eenzaamheid, le Nationaal Ouderenfonds et la Stichting Jarige Job.