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PostNL déploie un réseau national de points colis

Les clients peuvent désormais se rendre dans un point PostNL pour collecter, envoyer ou renvoyer leurs colis.

Retailpunten

Malines, le 26 septembre 2019 - PostNL lance un réseau de 350 points PostNL dans toute la Belgique afin d'offrir aux clients belges un service de qualité, simple et rapide. Les premiers points colis sont déjà opérationnels. Les autres seront ouverts dans les prochaines semaines. PostNL lancera encore d'autres sites dans le futur.

Le déploiement de ce réseau national de points PostNL est une conséquence directe de la croissance du marché de l'e-commerce et de PostNL en Belgique. Les clients peuvent dès à présent retirer, envoyer ou renvoyer leurs colis dans les points PostNL déjà ouverts. 

  • Lors de son achat, le consommateur peut en effet choisir de faire livrer sa commande dans un point de retrait, plutôt qu'à son domicile ou à son travail. Résultat : une livraison plus efficace et un gain de temps. 
  • Les commandes qui, après deux tentatives infructueuses, n'ont pu être distribuées à domicile par le livreur sont également déposées au point PostNL en vue d'un retrait par le client. Ce dépôt est effectué dans les 24 heures qui suivent la seconde tentative de livraison à la maison. 
  • Les clients peuvent également y envoyer leurs propres paquets ou renvoyer un colis reçu d'une boutique en ligne. 

Les consommateurs apprécient de pouvoir disposer de plusieurs options pour la réception de leur colis. « Avec le développement de ce réseau, nous répondons aux besoins de livraisons et de retraits rapides des commandes en ligne. Plus de deux tiers des consommateurs ne veulent pas parcourir plus de 5 km pour retirer leur colis, à moins que le point de collecte ne se trouve sur leur itinéraire. Grâce à la bonne répartition géographique des points PostNL, nous pouvons répondre à cette demande »*, explique Rudy Van Rillaer, Managing Director PostNL Colis Belgique (PostNL Pakketten België NV). 

*Avec l'aide d'Usabilla, PostNL a mené une enquête indépendante et anonyme auprès de 900 consommateurs en Belgique.