Menu

PostNL élargit d’un tiers la capacité de ses centres de distribution en Belgique

distributie

L'entreprise dispose aujourd'hui de six centres de distribution en Belgique pour une superficie totale de 44.000 m². Ces dernières semaines, cette capacité a été augmentée de 11.000 m² pour faire face à la croissance.

Après l'ouverture d'un siège à Malines l'an dernier, PostNL a travaillé ces derniers mois et semaines à l'expansion de ses centres de distribution. La capacité des centres de Wommelgem, Namur, Roulers, Vilvorde, Saint-Nicolas et Saint-Trond a été augmentée de 11.000 m². Le plus grand centre de distribution, d'une superficie de 13.500 m², est situé à Wommelgem. Le dépôt de Vilvorde bénéficie désormais d'une surface de 8.800 m², ce qui représente une expansion majeure. 

La capacité du dépôt de Roulers a doublé, ce qui a mené au déménagement de celui-ci vers le nouveau site d'Ardooie. Dans le sud du pays, le centre de distribution de Namur a également été déplacé vers un nouveau lieu proposant un doublement de l'espace disponible. L'expansion des centres de distribution belges a également permis d'accroître de 29 % le nombre d'emplois dans les dépôts, tout au long de l'année 2019. 

« Le développement de nos centres de distribution constitue un investissement pour l'avenir. Qu'il s'agisse de vêtements, de courses diverses, de mobilier de jardin... Le Belge aime le shopping en ligne. La croissance du commerce en ligne se poursuit », explique Rudy Van Rillaer, Managing Director PostNL Belgique. « Notre expansion nous permet d'embrasser pleinement cette croissance future. Depuis nos six centres de distribution, qui représentent une surface aussi grande que neuf terrains de football, nous desservons toute la Belgique. »