Menu

PostNL Extra@Home double sa capacité de stockage grâce à l'ouverture d'un nouveau dépôt à Tamise

Plus de cinq ans après ses débuts, PostNL Extra@Home se trouvait quelque peu à l'étroit dans son dépôt de Saint-Nicolas. PostNL Extra@Home se concentre sur la livraison et l'installation de biens lourds et de grande taille. Ces dernières années, l'entreprise a triplé son volume d'activités. Cette croissance s'est même intensifiée au début de la crise du coronavirus et la tendance ne fléchit pas.

En temps normal, PostNL Extra@Home se prépare en cette période au rush de printemps. En effet, dès les beaux jours, les commandes de meubles de jardin et de matériel de bricolage grimpent en flèche. La période de pointe pour PostNL Extra@Home ne s'est pourtant jamais arrêtée depuis le début de la pandémie.

« Le début de la saison de jardinage est toujours une période très chargée pour nous », déclare Rudy Van Rillaer, Managing Director de PostNL Belgique. « Lorsque les magasins ont dû fermer leurs portes l'an dernier, les gens sont restés confinés et le volume des commandes a quadruplé sur un délai très court. De très nombreux consommateurs ont commencé à bricoler. Tout devait être commandé en ligne et livré à domicile. Aujourd'hui, nous constatons que cette tendance ne s'est jamais arrêtée. »

Dans la plupart des cas, Extra@Home livre la commande du consommateur le jour suivant. Certains produits doivent toutefois être stockés jusqu'au jour convenu pour la livraison. Avec la croissance importante du volume à livrer, une plus grande capacité de stockage devenait nécessaire. Le dépôt actuel de Saint-Nicolas, d'une capacité d'environ 3.000 m², est aujourd'hui complété par un nouveau dépôt à Tamise. La capacité totale destinée à la manutention et au stockage est ainsi plus que doublée et atteint désormais 6.500 m².

Dans le top 3 des colis les plus livrés par Extra@Home, on retrouve les meubles, le mobilier de jardin et les matériaux de bricolage. Les appareils électroménagers et les vélos figurent également parmi les produits fréquemment livrés. Pendant cette période particulière, les consommateurs belges se sont plus rapidement tournés vers les achats en ligne et la livraison à domicile. La commande en ligne de produits plus volumineux se poursuivra sans aucun doute, qu'il s'agisse d'un nouveau canapé, d'un ensemble de jardin ou d'une citerne à eau de pluie.

« Les consommateurs ne sont pas les seuls à avoir découvert la commodité des commandes en ligne », explique Rudy Van Rillaer. « De plus en plus de magasins de meubles, de magasins de bricolage et de jardineries font également appel à PostNL Extra@Home pour faire livrer leurs marchandises. Ces professionnels peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier et compter sur une livraison soignée et souriante par nos livreurs. »