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Contexte

Questions-Réponses Brexit

Le Brexit est une réalité depuis février 2020. A partir du 1er janvier 2021, il affectera également l'expédition de marchandises vers le Royaume-Uni. Il n'y aura alors plus de libre circulation des marchandises entre la Belgique et le Royaume-Uni. Les envois vers le Royaume-Uni seront donc soumis aux conditions d'expédition valables pour les pays hors UE. Chaque envoi devra notamment faire l'objet d'une déclaration aux douanes. 

PostNL s'est préparé à un Brexit dur. Nous conseillons à nos clients (professionnels) de faire de même.

1. Généralités

Qu'en est-il du Brexit ?

Qui sera touché par les conséquences du Brexit ?

Quels sont les produits affectés par le Brexit ?

Le Brexit s'applique-t-il à l'ensemble du Royaume-Uni ?

Quel est précisément l'impact du Brexit pour les envois au Royaume-Uni ?

Pourquoi un envoi (professionnel) doit-il être préparé en ligne ?

Les délais de livraison au Royaume-Uni vont-ils changer ?

2. PostNL et le Brexit

Quel est l'impact du Brexit sur les services de PostNL ?

Comment PostNL se prépare-t-elle au Brexit ?

3. Formulaires douaniers

Pourquoi faut-il utiliser des formulaires douaniers pour le Royaume-Uni ?

Quelles sont les informations complémentaires à fournir ?

Comment fournir ces informations ?

4. Frais supplémentaires : TVA, droits d'importation et frais de dédouanement

Quoi dois-je payer en TVA, droits d'importation et frais de dédouanement?

Ces frais s'appliquent-ils à tous les expéditeurs professionnels ?

Où trouver plus d'informations ?

5. Numéro EORI

Qu'est-ce qu'un numéro EORI ?

Dans quel cas devez-vous demander un numéro EORI ?

Pourquoi avez-vous besoin d'un numéro EORI pour le Royaume-Uni ?

Vous avez déjà un numéro EORI (numéro douanier) pour des pays hors UE. Pouvez-vous l'utiliser pour le Royaume-Uni ?

Où trouver plus d'informations ?

Informations spécifiques pour les consommateurs et les petites entreprises (via Retail ou Postweb)

Allez-vous désormais payer plus cher pour un envoi au Royaume-Uni ?

Informations spécifiques pour les expéditeurs commerciaux (MijnPostNL, PostNL API, système propre, plug-ins)

Devez-vous utiliser d'autres codes produit suite à la sortie prochaine du Royaume-Uni de l'UE ?

Allez-vous désormais payer plus cher pour un envoi au Royaume-Uni ?

Y a-t-il d'autres changements que les tarifs et les codes produits ?

Des ajustements sont-ils nécessaires pour les utilisateurs de l'API, d'un système propre ou des plug-ins ?

Que se passe-t-il pour les clients qui utilisent Parcelware Desktop ?

Retours du Royaume-Uni

Et les retours?

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