tips

Quelques conseils pour

les mois les plus chargés

Relevons le défi, ensemble !
En savoir plus

La période la plus chargée de l'année est à nouveau annoncée

Vous souhaitez que votre boutique en ligne soit bien préparée pour faire face à la période des fêtes de fin d'année. Vous pourrez ainsi compter sur un bon chiffre d'affaires et - chose importante - sur des clients satisfaits.Le pic d'activités durant les fêtes sera vraisemblablement encore plus intense. Nous nous attendons en effet à ce que davantage de commandes soient passées dans des délais plus courts. Vous voulez connaître les mesures à prendre pour faire face de manière optimale à cette période chargée ? PostNL vous donne quelques conseils qui valent de l'or !

La période la plus chargée de l'année est à nouveau annoncée

Vous souhaitez que votre boutique en ligne soit bien préparée pour faire face à la période des fêtes de fin d'année. Vous pourrez ainsi compter sur un bon chiffre d'affaires et - chose importante - sur des clients satisfaits.Le pic d'activités durant les fêtes sera vraisemblablement encore plus intense. Nous nous attendons en effet à ce que davantage de commandes soient passées dans des délais plus courts. Vous voulez connaître les mesures à prendre pour faire face de manière optimale à cette période chargée ? PostNL vous donne quelques conseils qui valent de l'or !

Encouragez vos clients à commander à temps

  • Acheter suffisamment de stock afin de pouvoir répondre aux grosses commandes.
  • Répartissez vos ventes de fin d'année en planifiant vos actions promotionnelles bien avant les fêtes.
  • Encouragez vos clients à faire leurs achats de fin d'année bien à temps, en faisant de la publicité pour la Fête des célibataires (Singles Day) et l'arrivée de Saint-Nicolas.

Respecter vos promesses de livraison

  • Informez vos clients durant les périodes les plus chargées. Vous créerez ainsi des attentes réalistes en ce qui concerne la livraison de leur colis.
  • Conseillez à vos clients de suivre la livraison de leur envoi en ligne.
  • Cochez un maximum d'options de communication pertinentes vers vos clients dans le système de notifications de PostNL.

Livrez tout le plus efficacement que possible

  • Informez votre gestionnaire de compte si vous attendez davantage de commandes que d'habitude. Nous pourrons ainsi mieux planifier les collectes et les livraisons à domicile.
  • Emballez les commandes de la manière la plus compacte et la plus efficace possible afin de pouvoir placer plus de paquets dans chaque conteneur à roulettes.
  • Veillez à ce que les envois soient prêts à temps pour la collecte par PostNL.

WhatsApp zakelijk

Contactez-nous par WhatsApp