Menu

Questions fréquentes

Information sur le corona virus

La santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires sont prioritaires. C’est pourquoi PostNL suit de près l’évolution de la situation concernant le coronavirus. Nous prenons les mesures appropriées là où elles sont utiles et nécessaires et nous suivons évidemment les directives et recommandations du SPF Santé publique et d’autres instances officielles.

Nous veillons à ce que nos collaborateurs sachent ce qu’ils doivent faire pour rester en bonne santé et travailler dans les conditions les plus sûres possibles. Nous accordons la priorité à la santé et à la sécurité de nos collaborateurs. Nos chauffeurs respectent la distanciation sociale de 1,5 mètre et évitent tout contact physique.

Les autorités belges ont pris de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Nous continuons à livrer les colis chez nos clients, à domicile, de manière sécurisée.

Le gouvernement belge a décidé de fermer les commerces non-essentiels à partir de ce mercredi 18 mars midi. Cette décision signifie qu’une partie des points PostNL en Belgique sont fermés, ce qui a évidemment un impact sur les boutiques en ligne qui expédient des colis en Belgique. Les boutiques en ligne et les points PostNL sont dûment informés de la situation.

Livraison

La livraison du courrier, des colis et des autres envois pour nos clients contribuent à maintenir du lien social. Nous poursuivons donc nos opérations dans un esprit de responsabilité. Selon le SPF Santé publique, le risque d’une contamination via un courrier ou un colis est très faible, même s’il ne peut être exclu. Rien n'indique que des personnes auraient été infectées via un courrier ou un colis.

Empêcher la propagation du virus

Nous suivons les directives du SPF Santé publique et prenons des mesures d’hygiène afin d’éviter toute propagation du virus. Nous veillons à informer nos collaborateurs de ce qu’ils doivent faire pour rester en bonne santé et travailler de la manière la plus hygiénique possible. Nos livreurs respectent ainsi la distance de 1,5 mètre et évitent tout contact physique.

Colis en attente à un point PostNL

Les colis qui se trouvent actuellement dans un point PostNL fermé y resteront. Nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution pour ces colis. 

A partir d’aujourd’hui, il n’est plus possible de faire expédier directement votre commande à un point PostNL. Les colis en cours d’acheminement vers un point PostNL fermé seront renvoyés à l’expéditeur. Les colis qui n’auront pas pu être réceptionnés à domicile par le consommateur après une deuxième tentative de livraison seront expédiés vers un point PostNL qui demeure ouvert. 

Vous pouvez suivre le statut de vos colis via track& trace ou sur ce site web.

Pour toute question spécifique relative à la santé, veuillez consulter le site d’information spécial des autorités belges sur le corona virus. Vous pouvez appeler le 0800 14689 ou envoyer un mail à info-coronavirus@health.fgov.be.

Questions fréquentes sur le corona virus

D’autres clients ont également consulté: