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Questions fréquentes

Information sur le corona virus

La santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires sont prioritaires. C’est pourquoi PostNL suit de près l’évolution de la situation concernant le coronavirus. Nous prenons les mesures appropriées là où elles sont utiles et nécessaires et nous suivons évidemment les directives et recommandations du SPF Santé publique et d’autres instances officielles.

Nous veillons à ce que nos collaborateurs sachent ce qu’ils doivent faire pour rester en bonne santé et travailler dans les conditions les plus sûres possibles. Nous accordons la priorité à la santé et à la sécurité de nos collaborateurs. Nos chauffeurs respectent la distanciation sociale de 1,5 mètre et évitent tout contact physique.

Les autorités belges ont pris de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Nous continuons à livrer les colis chez nos clients, à domicile, de manière sécurisée.

Le gouvernement belge a décidé de fermer les commerces non-essentiels à partir de ce mercredi 18 mars midi. Cette décision signifie qu’une partie des points PostNL en Belgique sont fermés, ce qui a évidemment un impact sur les boutiques en ligne qui expédient des colis en Belgique. Les boutiques en ligne et les points PostNL sont dûment informés de la situation.

Livraison

La livraison du courrier, des colis et des autres envois pour nos clients contribuent à maintenir du lien social. Nous poursuivons donc nos opérations dans un esprit de responsabilité.

Empêcher la propagation du virus

Nous suivons les directives du SPF Santé publique et prenons des mesures d’hygiène afin d’éviter toute propagation du virus. Nous veillons à informer nos collaborateurs de ce qu’ils doivent faire pour rester en bonne santé et travailler de la manière la plus hygiénique possible. Nos livreurs respectent ainsi la distance de 1,5 mètre et évitent tout contact physique. C’est en toute sécurité que nous poursuivons donc nos livraisons de colis au domicile des consommateurs.

Nouvelles mesures

Les autorités belges ont décidé de la fermeture des commerces non essentiels à partir du 1er novembre à minuit. A la suite de cette décision, une minorité de points PostNL en Belgique ont dû fermer leurs portes. Les boutiques en ligne et les points PostNL sont informés des possibles conséquences les concernant.

Les points PostNL

Les envois qui se trouveraient dans un point PostNL fermé y restent conservés. Nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution. Les colis qui n’auraient pu être distribués après la seconde tentative de livraison à domicile seront déposés dans un point PostNL toujours ouvert.

Vous pouvez suivre le statut de vos colis via track& trace ou sur ce site web.

Pour toute question spécifique relative à la santé, veuillez consulter le site d’information spécial des autorités belges sur le corona virus. Vous pouvez appeler le 0800 14689 ou envoyer un mail à info-coronavirus@health.fgov.be.

Questions fréquentes sur le corona virus

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