Service clientèle PostNL Belgique
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Colis
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Vous pouvez nous joindre par téléphone de 9 heures à 17 heures, du lundi au vendredi.
Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis est endommagé. Voici ce que vous pouvez faire.
Avertissez dès que possible l'expéditeur que le colis vous est parvenu endommagé. Peut-être pourra-t-il prétendre à un dédommagement. L'expéditeur pourra vous demander des photos du contenu endommagé, de la boîte et des autres emballages.
Dans ce cas, vous pouvez nous signaler les faits. Les options de contact se trouvent ci-dessous. Avez-vous droit à un dédommagement ? Cela dépend du mode d'envoi.
Un colis non assuré ne donne pas droit à un dédommagement. Naturellement, vous pouvez néanmoins nous signaler les dégâts. Nous pourrons ainsi éviter que cela se reproduise.
Si vous avez envoyé le colis avec une des options suivantes, vous avez peut-être droit à un dédommagement.
Le montant du dédommagement dépend de la valeur du contenu et de l'option d'envoi. Attention : pour pouvoir prétendre au dédommagement, vous devez nous informer des dégâts dans les sept jours qui suivent la livraison (excepté les dimanches et jours fériés). Les options de contact figurent ci-dessous.
Lorsque vous nous signalez un colis endommagé, nous vous demandons une preuve de la valeur de son contenu. Par exemple :
Dans la plupart des cas, le dédommagement est calculé sur la base du prix de vente convenu ou de la valeur d'achat après déduction des amortissements éventuels (valeur actuelle). Exemple :
Dans la plupart des cas, le dédommagement est calculé sur la base du prix de vente convenu ou de la valeur d'achat après déduction des amortissements éventuels (valeur actuelle). Exemple :
Attention ! Pour pouvoir prétendre au dédommagement, vous devez nous informer des dégâts dans les sept jours qui suivent la livraison (excepté les dimanches et jours fériés). Les options de contact figurent ci-dessous.