Menu

Veelgestelde vragen

Avez-vous des informations que je peux ajouter sur mon site internet ? Comment puis-je communiquer avec mes clients ?

Vous pouvez partager les informations suivantes avec vos clients

Le coronavirus occasionne des circonstances exceptionnelles. L'attention que nous devons porter aux personnes et à la société est plus importante que jamais. La distribution des colis et d'autres envois contribue à maintenir du lien social. Nous poursuivons nos opérations en Belgique dans un esprit de responsabilité, tant que nos activités peuvent être effectuées de manière sûre et saine. Selon le SPF Santé publique, le risque d’une contamination via un colis est très faible Les autorités indiquent qu'aucune contagion par ce biais n'est à noter.

Empêcher la propagation du virus

PostNL suit les directives et prend des mesures d'hygiène pour empêcher toute propagation du virus. Nous veillons à ce que nos employés soient informés des bonnes pratiques afin de rester en bonne santé et de travailler de manière sûre. Nos livreurs tiennent ainsi leurs distances, à 1,5 mètre, et évitent tout contact physique.

Signature pour réception sans contact

Il n'est plus nécessaire de toucher le terminal portable du livreur. Le livreur signera lui-même pour réception après avoir reçu votre autorisation. Il vous demandera de présenter votre carte d'identité et notera les 3 derniers chiffres de votre numéro de registre national et votre nom dans le champ de signature.

Statut des commandes

Pour rester bien informé(e), nous vous conseillons de suivre le statut de votre envoi via Track & Trace (cela vaut aussi pour les envois internationaux) ou postnl.be. Vous y trouverez les dernières informations si votre livraison devait être modifiée.

Points PostNL

La plupart des points PostNL sont à nouveau ouverts depuis le 11 mai. Utilisez l’outil de localisation pour savoir dans quel point vous rendre avec votre colis. Vous êtes placé(e) en quarantaine ? Il est possible de faire collecter votre colis par une autre personne. Celle-ci devra toutefois se munir de votre carte d'identité (pas de copie) et être en mesure de fournir votre code Track & Trace et votre adresse.

Vous êtes placé(e) en quarantaine ? Il est possible de faire collecter votre colis par une autre personne. Celle-ci devra toutefois présenter une pièce d'identité valide (pas de copie) et être en mesure de fournir votre code Track & Trace et votre adresse.

Envois internationaux

Le coronavirus a des conséquences sur l'envoi du courrier et de colis à l'étranger. Le site postnl/be/fr/isa vous fournit les dernières informations et vous permet de vérifier les conséquences éventuelles sur votre envoi. 

Plus d'informations 

Consultez le site postnl.be/fr/corona pour connaître la situation actuelle. Gardez donc un œil sur ce site.