Menu

Veelgestelde vragen

Information sur le coronavirus

La santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires sont prioritaires. C’est pourquoi PostNL suit de près l’évolution de la situation concernant le coronavirus. Nous prenons les mesures appropriées là où elles sont utiles et nécessaires et nous suivons évidemment les directives et recommandations du SPF Santé publique et d’autres instances officielles.

Livraison

La livraison du courrier, des colis et des autres envois pour nos clients contribuent à maintenir du lien social. Nous poursuivons donc nos opérations dans un esprit de responsabilité. Selon le SPF Santé publique, le risque d’une contamination via un courrier ou un colis est très faible, même s’il ne peut être exclu. Rien n'indique que des personnes auraient été infectées via un courrier ou un colis.

Empêcher la propagation du virus

Nous suivons les directives du SPF Santé publique et prenons des mesures d’hygiène afin d’éviter toute propagation du virus. Nous veillons à informer nos collaborateurs de ce qu’ils doivent faire pour rester en bonne santé et travailler de la manière la plus hygiénique possible. Nos livreurs respectent ainsi la distance de 1,5 mètre et évitent tout contact physique.

Les points PostNL

La plupart des points PostNL sont à nouveau ouverts depuis le 11 mai. Utilisez l’outil de localisation pour savoir dans quel point vous rendre avec votre colis. Vous êtes placé(e) en quarantaine ? Il est possible de faire collecter votre colis par une autre personne. Celle-ci devra toutefois se munir de votre carte d'identité (pas de copie) et être en mesure de fournir votre code Track & Trace et votre adresse.

Vous pouvez suivre le statut de vos colis via track & trace ou sur ce site web. Pour toute question spécifique relative à la santé, veuillez consulter le site d’information spécial des autorités belges sur le coronavirus. Vous pouvez appeler le 0800 14689 ou envoyer un mail à info-coronavirus@health.fgov.be.

D’autres clients ont également consulté: