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Veelgestelde vragen

Questions fréquemment posées à propos des conséquences du coronavirus sur les services de PostNL pour les entreprises

Lisez les questions fréquemment posées par les entreprises au sujet de l'envoi et de la réception de courrier et de colis pendant la crise du coronavirus. 

Consultez également les questions fréquemment posées par les consommateurs à propos des services de PostNL pendant la crise du coronavirus sur postnl.be/fr/corona

Généralités

Quelles mesures PostNL prend-elle pour empêcher la propagation du coronavirus ?

Pouvez-vous être infecté(e) par le virus via un colis ?

Comment serai-je prévenu(e) en cas d'adaptation des mesures ou de nouvelles mesures ?

Livraison

Quelles sont les mesures prises par PostNL pour assurer la continuité des livraisons ? Comment l'entreprise est-elle préparée ?

Que se passe-t-il si la livraison n'est plus possible dans une certaine zone ?

Comment les livreurs gardent-ils leurs distances par rapport au destinataire ?

Que se passe-t-il si le colis exige une signature du destinataire pour réception (SPR) ?

Y a-t-il suffisamment de personnes pour livrer les colis ?

Qu'en est-il de la livraison d'article de nutrition médicale ou de dispositifs médicaux avec une obligation de livraison ?

Mon produit est soumis à une date de péremption (aliments, article médical). Puis-je compter sur le fait que vous le livrerez à temps ?

Information des clients

Avez-vous des informations que je peux ajouter sur mon site internet ? Comment puis-je communiquer avec mes clients ?

Point PostNL

La disponibilité des points PostNL via l'API est-elle à jour ?

Collecte

Nos volumes augmentent ou diminuent. Comme puis-je communiquer cette information ?

Qu'en est-il des moments définis pour la livraison ou la collecte si mon site doit fermer ?

Je livre des colis au dépôt. Que se passera-t-il si ce dépôt doit fermer ?

Envois internationaux professionnels

Puis-je encore envoyer des colis vers des pays fermés au transport de passagers ?

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