Questions fréquentes sur le corona virus

Général

Livrez-vous toujours des colis ?

Quelles mesures PostNL prend-elle pour empêcher la propagation du coronavirus ?

Comment serai-je informé(e) d'une éventuelle impossibilité de livraison dans ma zone ?

Réception de colis

Comment puis-je savoir si mon colis est en cours de livraison ?

Que dois-je faire si je ne souhaite pas avoir de contact direct avec mon livreur de colis ?

Que se passe-t-il si je dois signer pour réception ?

Qu'advient-il de mon colis si le livreur n'a pu me le livrer après 2 tentatives ?

Que se passe-t-il si je ne veux pas divulguer les 3 derniers chiffres de mon numéro de registre national ?

Livrez-vous aux entreprises et aux magasins ?

Mon point PostNL est fermé. Où puis-je retirer mon colis ?

Puis-je toujours opter pour la livraison dans un point PostNL lors de ma commande via une boutique en ligne ?

Envoi de colis

Je souhaite envoyer un colis. Comment le faire ?

Comment puis-je retourner un envoi ?

Les colis qui doivent être retournés à l’expéditeur peuvent être déposés dans un point PostNL de votre choix. Le guide de localisation vous fournit tous les points PostNL.

L’envoi doit être muni d’une étiquette de retour valable sur son emballage. Si vous ne disposez pas d’une étiquette de retour, merci de prendre contact avec l’expéditeur.

J'ai un colis que je souhaiterais retourner. Que dois-je faire ?

Points PostNL

Quels points PostNL sont toujours ouverts ?

Depuis la fermeture des commerces non essentiels en mars, mon colis m’attend dans un point PostNL. Que dois-je faire ?

Je suis en quarantaine, quelqu'un d'autre peut-il aller récupérer mon colis ?

Que dois-je faire si je ne souhaite pas de contact direct chez le point PostNL ?

Envois internationaux

Puis-je encore envoyer des colis à l'étranger?

La livraison des colis à l'étranger connaît-elle des retards ?

Mon envoi demande une signature pour réception. Que va-t-il se passer?

Vous souhaitez envoyer un colis dans un pays où la livraison est encore possible ?