Du Black Friday à Saint-Nicolas : carton plein pour PostNL
Les derniers cadeaux de Saint-Nicolas sont en route vers leurs destinataires
PostNL vient de connaître une période particulièrement intense. Près de 18 millions de colis ont été livrés dans tout le Benelux entre le Black Friday et ce jour. Les centres de tri ont traité plus de 2,5 millions de colis lors de la journée la plus chargée
Entre le Singles’ Day et Nouvel An, c’est la toute haute saison pour les acteurs du commerce électronique. Les boutiques en ligne et leurs partenaires se préparent d’ailleurs dès avant l’été afin de livrer à temps toutes les commandes passées en ligne. Toutes les parties concernées mettent aujourd’hui les bouchées doubles à cet effet.
« Cette période extrêmement chargée a été lancée avec succès, grâce à notre bonne collaboration avec les boutiques en ligne et les entrepreneurs de livraison », déclare Rudy Van Rillaer, Managing Director de PostNL Belgique. « Cette concertation avec les entrepreneurs et leurs collaborateurs, ainsi qu’avec les boutiques en ligne, est essentielle. » Même durant cette période d’intense activité, PostNL parvient à livrer 96 % des colis dans les 24 heures.
Cette année encore, PostNL déploie du personnel supplémentaire en Belgique. Dans l’entreprise, les employés de bureau prêtent aussi main-forte dans les centres de tri et au service client. Des tournées supplémentaires ont été effectuées lors des deux derniers dimanches pour que la semaine puisse commencer sans retard. Rudy Van Rillaer confirme : « Celles et ceux qui travaillent avec et pour PostNL se retroussent maintenant les manches pour distribuer tous les colis comme promis durant les dernières semaines de l’année. C’est un défi que nous relevons tous ensemble. »
« Nous sommes très fiers de notre collaboration avec les entrepreneurs de livraison et de notre bonne relation avec les boutiques en ligne », ajoute Rudy Van Rillaer. « L’arrivée de Saint-Nicolas, suivie de celle du Père Noël, nous ravit. Il y a semble-t-il eu beaucoup d’enfants sages cette année, et nous sommes très heureux de leur apporter de très nombreux cadeaux. »
Over PostNL
Wij zijn PostNL, we zijn er voor iedereen en brengen het al 225 jaar samen. Met een uitgebreid netwerk van bijna 5.700 PostNL-punten, 10.000 brievenbussen, en ongeveer 1.100 pakket- en briefautomaten die openstaan voor diverse vervoerders, en miljoenen gebruikers van de PostNL-app, zijn we altijd dichtbij. We willen de favoriete bezorger zijn door het iedereen zo gemakkelijk mogelijk te maken om pakketten en post te verzenden en te ontvangen. Met ruim 32.000 collega’s die bij ons werken staan we midden in de samenleving. Op een doordeweekse dag bezorgen we gemiddeld 1,2 miljoen pakketten en 6,3 miljoen brieven.
We optimaliseren en ondersteunen onze fysieke netwerken door inzet van slimme digitale oplossingen en introduceren nieuwe proposities die van waarde zijn voor onze klanten. We streven naar duurzame arbeidsrelaties door een goede werk- en opdrachtgever te zijn voor alle mensen die bij en voor ons werken. En zetten in op duurzaamheid en maken veel kilometers te voet en met de fiets, maken steeds vaker gebruik van schonere brandstoffen en elektrische voertuigen, en bieden vernieuwende stadslogistiek aan. PostNL N.V. is een beursgenoteerd bedrijf met een omzet van € 3,3 miljard in 2024.