What are cookies?

Do you visit a PostNL website? If so, we use cookies which we store on your computer, telephone or tablet. A cookie is a small text file. The information in these text files enables us for instance to recognize you when you visit our website another time. For example, we retain your log-in data and which language you have set, so that we can help you faster next time. 

In addition to cookies, there are other techniques we use to store and read information on your computer, tablet or mobile phone. One example is local storage, the operating principle of which is the same. For the sake of convenience, these are also referred to as cookies. We use various techniques to place cookies, such as Javascript and tracking pixels.

Change your cookie settings here

Would you prefer that we do not store information on you and on the settings of your devices? You can indicate as much at the top of this page. Attention: you have to remove cookies that are already on your computer, telephone or tablet yourself. We cannot do that for you. You can read how to do that below.

Do you wish to remove cookies?

If you want to remove cookies, you have to do so yourself. Go to your browser, e.g. Google Chrome, Internet Explorer or Safari. You can also set your browser to inform you when a website uses cookies. You then decide again in every instance whether you want to give your consent. To find out more, use the help function on your browser.

New developments: read this page regularly

The texts of our websites may change at all times. This applies to this cookie statement as well. We therefore advise you to consult it regularly.

Why does PostNL use cookies?

We use cookies for different purposes:

  • Functional cookies: to make our websites more user friendly.
  • Analytical cookies: to analyse the use of our websites.
  • Social media cookies: to share vacancies or web pages via the social medial.
  • Advertising cookies: to place adverts.
On this page, we indicate what each of these types of cookies does. You can also find out the companies from which cookies can be placed on your computer, telephone or tablets. For some types of cookies used by PostNL, we call on other companies, e.g. Google. In such a case, we refer to the website of that company. You can moreover find out what they do with this information. 
Attention: we do our best to keep the summary of these organizations as up to date as possible. Cookies may nonetheless be placed from an organization that is not in the summary. In such a case, contact our customer service, and we will adapt the summary on this page accordingly.

1. Functional cookies: cookies for a user-friendly website

We use cookies to make our websites more user friendly. For such cookies, your consent is not required, because the website works better as a result. For instance, with these cookies we can keep your login data and the purchases in your shopping cart. We also use these cookies so that you do not have to enter the same information every time you visit our website.

Read more

2. Analytical cookies: cookies to analyse our websites

We use cookies to analyse how visitors use our websites. With this information we can improve our service, products and information. We therefore see which information can be seen on the website or the app and the instances in which our customer service is contacted afterwards. We then improve that information on the website, so that it is no longer necessary to contact customer service for that purpose. Your consent is not necessary for these cookies, because the website works better as a result. We do not share the data we collect with these cookies with others. 

With these cookies we store in particular the following information: 

  • How long you stay on our website. 
  • Which device you use, e.g. a computer, telephone or tablet. 
  • Which adverts brought you to our website. 
  • Which browser you use. We can also test various designs of the website or our app.

Read more

3. Social media cookies: cookies to share vacancies or web pages via the social media

Do you wish to share a PostNL vacancy via the social media, for instance via Facebook, Twitter, LinkedIn or Google? You can do so by clicking on the social media button on the vacancy. When you click on the button, the social networks put cookies on your computer, telephone or tablet. We therefore place the buttons only if you have given us your consent.

These social networks use these cookies to see what you do on the Internet. Which cookies these social networks place and how long they are maintained depends on the social network that you use. PostNL has no influence on the matter.

We recommend that you read the privacy statement of Facebook, Google, LinkedIn and Twitter:

4. Advertising cookies: cookies for placing adverts

We use these cookies to see which pages you visited on our website, so that we can place relevant PostNL advertisements on other websites that you visit. We work together with advertising partners such as Google or Facebook. Through these partners, we can look for other target groups for which our adverts may be of interests. The advertising partners can use advertising cookies to keep track of which sites you visit. We place these cookies only with your prior consent.

We measure how many people click on our adverts and how many of them buy our products or apply for a job. In this way, advertising cookies help us to improve our digital marketing.

Attention: If you do not give us your consent to place these cookies, you can still see our offers. In such a case, we have not based these offers on your behaviour.

Read more

Que sont les cookies ?

Lors de votre visite sur le site de PostNL, nous utilisons des cookies qui sont conservés sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Un cookie est un petit fichier texte qui comporte des informations qui nous permettent, par exemple, de vous reconnaître lorsque vous consultez à nouveau notre site. Nous retenons notamment vos données d’identification et la langue que vous avez choisie. Nous pourrons ainsi mieux vous aider lors de votre prochaine visite. 

En plus des cookies, nous faisons appel à d’autres technologies nous permettant de stocker et de lire des informations sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Nous utilisons par exemple le stockage local qui fonctionne selon le même principe que les cookies. Pour plus de simplicité, nous assimilons le stockage local aux cookies. Pour installer des cookies, nous utilisons différentes technologies, comme Javascript ou le pixel tracking.

Modifiez vos paramètres de cookies

Si vous préférez que nous ne conservions pas de données sur vous ou sur les paramètres de vos appareils, vous pouvez nous communiquer votre choix en haut de cette page. Attention cependant : vous devrez vous-même supprimer les cookies qui seraient déjà présents sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Nous ne pourrons pas le faire pour vous, mais vous expliquons ci-dessous comment faire.

Vous souhaitez supprimer les cookies ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer vos cookies. Pour ce faire, ouvrez votre explorateur internet (Google Chrome, Internet Explorer ou Safari, par exemple). Vous pouvez également paramétrer votre explorateur afin de recevoir une notification qui vous avertira de l’utilisation de cookies par un site internet. A chaque fois, vous pourrez ainsi décider de donner ou non votre autorisation. Consultez le menu « Aide » de votre explorateur pour en savoir plus.

Consultez régulièrement cette page pour connaître les derniers développements

Les textes de nos sites internet peuvent être adaptés à tout moment. Il en est de même pour notre Déclaration en matière de cookies. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement cette Déclaration.

Pourquoi PostNL utilise-t-elle des cookies

Nous utilisons des cookies à différentes fins.

  • Les cookies fonctionnels visent à améliorer l’expérience d’utilisation de nos sites internet.
  • Les cookies analytiques nous permettent d’analyser l’utilisation de nos sites internet.
  • Les cookies de médias sociaux permettent le partage d’offres d’emploi ou de pages web via les médias sociaux.
  • Les cookies publicitaires permettent le placement d’annonces publicitaires. 
Sur cette page, nous vous informons de l’action de chaque type de cookies et des entreprises qui pourraient stocker des cookies sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. En effet, pour certains types de cookies utilisés par PostNL, nous avons recours à d’autres entreprises, comme Google. Dans ce cas, nous vous renvoyons au site internet de l’entreprise en question qui vous précisera l’utilisation qui est faite de l’information. 
Attention : nous mettons tout en œuvre pour que la liste de ces entreprises soit la plus à jour possible. La conservation de cookies par une entreprise qui ne figurerait pas dans la liste est toutefois toujours possible. Dans ce cas, prenez contact avec notre service client pour nous permettre d’adapter la liste en conséquence.

1. Cookies fonctionnels : pour un site internet convivial

Nous utilisons des cookies afin d’offrir l’expérience d’utilisation la plus conviviale possible sur nos sites internet. Votre accord n’est pas nécessaire pour ces cookies, car ils visent seulement un meilleur fonctionnement du site internet. Au travers de ces cookies, nous pouvons par exemple conserver vos données d’identification ou les éléments que vous avez placés dans votre panier d’achats. Nous utilisons également ces cookies pour veiller à ce que vous ne deviez pas fournir, à chaque fois, les mêmes informations lorsque vous visitez nos sites internet.

Plus d’infos

2. Cookies analytiques : des cookies destinés à l’analyse de nos sites internet

Nous utilisons des cookies afin d’analyser comment les visiteurs utilisent notre site internet. Grâce aux données collectées, nous pouvons améliorer notre offre de services, nos produits et nos informations. Nous pouvons ainsi déterminer quelles sont les informations du site ou de l’application qui sont consultées et donnent ensuite lieu à un contact avec notre service client. Il nous est alors possible de corriger l’information sur le site internet afin d’éviter tout besoin d’appel du service client. Votre accord n’est pas nécessaire pour ces cookies, car ils visent seulement un meilleur fonctionnement du site internet. Les données collectées au travers de ces cookies ne sont pas partagées avec de tierces parties.

Via ces cookies, nous stockons notamment les informations suivantes :

  • la durée de votre visite sur notre site internet ;
  • l’appareil que vous utilisez (ordinateur, téléphone ou tablette, par exemple) ; 
  • la publicité qui vous a conduit sur notre site internet ; 
  • l’explorateur internet que vous utilisez. 
Nous pouvons également tester différents designs de notre site internet ou de notre application.

Plus d’infos

3. Cookies de médias sociaux : cookies pour le partage d’offres d’emploi ou de pages web via les médias sociaux

Vous souhaitez partager une offre d’emploi de PostNL via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google ? C’est possible en cliquant sur le bouton du média en question qui accompagne l’offre d’emploi. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, les réseaux sociaux concernés stockent des cookies sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Nous proposons donc uniquement ces boutons si vous nous en donnez l’autorisation. 

A l’aide de ces cookies, les réseaux sociaux peuvent voir votre activité sur internet. La nature des cookies stockés et la durée de leur stockage par ces médias sociaux varient selon le réseau social utilisé. PostNL n’a aucune influence en cette matière. 

Nous vous conseillons de consulter les Déclarations de confidentialité de Facebook, Google, LinkedIn et Twitter :

4. Cookies publicitaires : pour le placement d’annonces

Ces cookies nous permettent de voir les pages que vous avez consultées sur notre site internet. Cette information est utilisée afin de vous proposer des annonces publicitaires de PostNL pertinentes placées sur d’autres sites internet. Pour ce faire, nous collaborons avec des partenaires publicitaires comme Google ou Facebook. Via ces partenaires, nous pouvons également rechercher d’autres groupes cibles qui pourraient être intéressés par ces annonces. Au travers des cookies publicitaires, ces partenaires peuvent identifier les sites que vous consultez encore plus souvent. Ces cookies ne sont conservés que si vous nous en donnez l’autorisation. 

Nous mesurons le nombre de personnes qui cliquent sur nos annonces et qui, ensuite, achètent un produit ou répondent à une offre d’emploi. Les cookies publicitaires nous aident ainsi à améliorer notre marketing digital. 

Attention : il est possible que vous continuiez à voir nos offres, même si vous ne nous avez pas donné l’autorisation de conserver des cookies. Dans ce cas, ces annonces ne vous ont toutefois pas été proposées sur base de votre comportement.

Plus d’infos