Grande campagne de marque soutient le plan de croissance de PostNL en Belgique
Malines, le 7 octobre 2025 – PostNL ambitionne de réaliser une croissance forte et saine en Belgique. La campagne de marque « Prêt pour votre impatience » s’adresse au consommateur qui n’attend pas seulement un colis, mais qui peut aussi être entrepreneur, livreur, collaborateur ou Point PostNL. La campagne vise à renforcer la préférence pour la marque et à accroître la notoriété de PostNL, donnant ainsi un coup de pouce à la croissance de l’organisation.
Tout le monde est parfois impatient. Une personne qui commande en ligne veut aussi savoir quand son colis sera livré. De préférence rapidement et facilement, ce qui peut signifier quelque chose de différent pour chacun. Certains préfèrent une livraison à domicile ou dans un endroit sécurisé près de sa maison, d’autres dans un Point PostNL, ou encore à une autre date.
PostNL est au cœur de la société et comprend mieux que quiconque l’impatience. « C’est pourquoi nous écoutons ce que le consommateur souhaite », explique Arvin Willemse, directeur général de PostNL Pakketten Belgique. « Nous offrons bien plus de possibilités pour recevoir un colis. La facilité est personnelle, tout comme l’impatience. Nous l’embrassons volontiers et c’est pourquoi nous misons sur des solutions fiables, durables et intelligentes, où la facilité est centrale. En d’autres mots : ‘Nous sommes prêts pour votre impatience.’ »
La campagne, développée par Happiness Brussels, met en scène des situations marquantes et familières où l’impatience est au centre. « Je suis très enthousiaste à propos des spots que nous utilisons », déclare Willemse. « Nous avons une ambition de croissance solide. Pour la réaliser, nous mobilisons tous les moyens. Avec cette campagne, nous continuons à construire une expérience de marque positive. »
Les spots « Prêt pour votre impatience » de PostNL sont visibles en ligne, à la télévision et dans les supports out-of-home.
Plus d’infos
Lies Florentie
servicedepresse@postnl.be
+32 493 283 129
À propos de PostNL
Nous sommes PostNL, présents pour tous et connectant les gens depuis 225 ans. Notre ambition est d'être le prestataire de livraison préféré en simplifiant au maximum l’envoi et la réception des colis. Avec plus de 32 000 collègues dans tout le Benelux, nous sommes ancrés au cœur de la société. Chaque jour ouvrable, nous livrons en moyenne 1,2 million de colis et 6,3 millions de lettres.
Nous optimisons nos réseaux physiques grâce à des solutions digitales intelligentes et introduisons de nouvelles propositions de valeur pour nos clients. Nous nous engageons à garantir des relations de travail durables en étant un employeur responsable et en promouvant des pratiques écologiques, notamment par l’utilisation accrue de vélos, de carburants plus propres et de véhicules électriques. PostNL N.V. est une entreprise cotée en bourse, avec un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros en 2024.