La Belgique et les Pays-Bas disent merci aux livreurs
Malines - Le 2e mercredi du mois de mars, c'est la "Journée des Livreurs". Cette tradition, initiée aux Pays-Bas, prend chaque année de l'ampleur. La Belgique y participe depuis l'année dernière. Tous les livreurs sont ainsi mis à l'honneur, car c'est l'occasion de les remercier pour leur travail au quotidien. Les consommateurs et les boutiques en ligne belges et néerlandaises étaient également invités à manifester leur appréciation pour le travail de leur livreur.
Un jour de fête avec des actions locales
Ce mercredi 9 mars, PostNL a lancé les festivités en distribuant des colis-cadeau aux entrepreneurs de livraison avec lesquelles elle travaille. Ces colis ont ensuite été remis à leurs collaborateurs, les livreurs qui assurent la distribution des envois au domicile des consommateurs. Les clients professionnels de PostNL ont également mis les livreurs à l'honneur. D'autres activités se sont enfin déroulées dans plusieurs dépôts belges.
Mettez votre livreur à l'honneur
C'est la campagne qui a avait été lancée le mercredi 23 février. PostNL avait ainsi invité les consommateurs et ses clients professionnels, en Belgique et aux Pays-Bas, à mettre à l'honneur leur livreur et à le faire savoir sur journeedeslivreurs.be. L'idée était ici de lui montrer son appréciation, en lui offrant un café ou un thé, un beau dessin ou un petit gâteau...
Over PostNL
Wij zijn PostNL, we zijn er voor iedereen en brengen het al 225 jaar samen. Met een uitgebreid netwerk van bijna 5.700 PostNL-punten, 10.000 brievenbussen, en ongeveer 1.100 pakket- en briefautomaten die openstaan voor diverse vervoerders, en miljoenen gebruikers van de PostNL-app, zijn we altijd dichtbij. We willen de favoriete bezorger zijn door het iedereen zo gemakkelijk mogelijk te maken om pakketten en post te verzenden en te ontvangen. Met ruim 32.000 collega’s die bij ons werken staan we midden in de samenleving. Op een doordeweekse dag bezorgen we gemiddeld 1,2 miljoen pakketten en 6,3 miljoen brieven.
We optimaliseren en ondersteunen onze fysieke netwerken door inzet van slimme digitale oplossingen en introduceren nieuwe proposities die van waarde zijn voor onze klanten. We streven naar duurzame arbeidsrelaties door een goede werk- en opdrachtgever te zijn voor alle mensen die bij en voor ons werken. En zetten in op duurzaamheid en maken veel kilometers te voet en met de fiets, maken steeds vaker gebruik van schonere brandstoffen en elektrische voertuigen, en bieden vernieuwende stadslogistiek aan. PostNL N.V. is een beursgenoteerd bedrijf met een omzet van € 3,3 miljard in 2024.