Les colis envoyés directement à un point de collecte PostNL après la première tentative de livraison à domicile.
Malines, le 21 avril 2021 - Le marché du commerce électronique connaît une croissance rapide. La pandémie Covid et les mesures d'accompagnement agissent comme un levier pour cette croissance ; de plus en plus de consommateurs effectuent leurs achats en ligne. PostNL veut apporter les colis aux consommateurs aussi rapidement et facilement que possible. L'objectif est de livrer les colis en une seule fois, où et quand le consommateur le souhaite. L'année dernière, 96 % des tentatives de livraison à domicile ont été couronnées de succès.
Livraison selon les souhaits du consommateur
PostNL collabore avec les consommateurs et les magasins en ligne pour trouver des moyens de faire parvenir les colis au consommateur rapidement et facilement. Les boutiques en ligne proposent différentes options de livraison à leurs clients. La majorité des Belges préfère la livraison à domicile et la première tentative de livraison réussit dans la plupart des cas.
Il semble que si le consommateur n'est pas à la maison lors de la première tentative de livraison, il ne l'est généralement pas non plus lors de la deuxième tentative. Des études montrent que la plupart des consommateurs préfèrent retirer leur colis dans un point PostNL immédiatement après la première tentative de livraison. Leur colis est alors disponible un jour plus tôt.
Vaste réseau de points PostNL
PostNL dispose d'un réseau de points PostNL qui sont répartis géographiquement dans tout le pays. PostNL travaille aussi actuellement à une expansion stratégique de ce réseau, afin que chaque consommateur puisse retirer son colis rapidement et facilement.
Des kilomètres plus efficaces, moins d'émissions de CO2
Comme les colis ne doivent pas être transportés deux fois lors des tournées de livraison, la capacité de la camionnette peut être utilisée plus efficacement. C'est une bonne chose pour une livraison efficace des colis. Cela réduit également le nombre de kilomètres parcourus par un colis, ce qui a une incidence sur les émissions de CO2.
Over PostNL
Wij zijn PostNL, we zijn er voor iedereen en brengen het al 225 jaar samen. Met een uitgebreid netwerk van bijna 5.700 PostNL-punten, 10.000 brievenbussen, en ongeveer 1.100 pakket- en briefautomaten die openstaan voor diverse vervoerders, en miljoenen gebruikers van de PostNL-app, zijn we altijd dichtbij. We willen de favoriete bezorger zijn door het iedereen zo gemakkelijk mogelijk te maken om pakketten en post te verzenden en te ontvangen. Met ruim 32.000 collega’s die bij ons werken staan we midden in de samenleving. Op een doordeweekse dag bezorgen we gemiddeld 1,2 miljoen pakketten en 6,3 miljoen brieven.
We optimaliseren en ondersteunen onze fysieke netwerken door inzet van slimme digitale oplossingen en introduceren nieuwe proposities die van waarde zijn voor onze klanten. We streven naar duurzame arbeidsrelaties door een goede werk- en opdrachtgever te zijn voor alle mensen die bij en voor ons werken. En zetten in op duurzaamheid en maken veel kilometers te voet en met de fiets, maken steeds vaker gebruik van schonere brandstoffen en elektrische voertuigen, en bieden vernieuwende stadslogistiek aan. PostNL N.V. is een beursgenoteerd bedrijf met een omzet van € 3,3 miljard in 2024.