PostNL Belgique, SafeShops.be et CCV lancent Digital’s got talent
Une nouvelle initiative qui vise à promouvoir l'entrepreneuriat en ligne
Avec Digital’s Got Talent, PostNL Belgique, SafeShops.be et CCV souhaitent mettre en avant un concept de boutique en ligne original, concret et durable. La Belgique compte de nombreux entrepreneurs présents sur internet. Rien qu'en 2020, ce sont quelque 7.300 nouvelles boutiques en ligne occasionnelles* qui ont vu le jour dans notre pays, lancées par des entrepreneurs inspirés et motivés par une activité en ligne.
« Avec Digital's Got Talent, nous voulons donner un coup de pouce supplémentaire à l'entrepreneuriat numérique. Une niche de marché, une idée géniale, une innovation… telles sont souvent les prémisses de la création d'une boutique en ligne. Mais lancer un site de vente en ligne n'est pas toujours chose facile. C'est là que nous souhaitons apporter notre aide », expliquent les initiateurs PostNL Belgium, SafeShops.be et CCV.
Le lancement d'une boutique en ligne constitue d'abord un investissement financier. Mais ce n'est pas tout. Il faut penser à la bonne approche marketing pour attirer de futurs clients vers le nouveau site. Les commandes doivent ensuite être correctement emballées et expédiées. Tous ces aspects ont été pris en compte dans le prix que recevra le gagnant de Digital’s Got Talent.
« Nous constatons régulièrement que les boutiques en ligne débutantes sous-estiment de nombreux éléments et finissent par arrêter leurs activités. Nous voulons les aider à éviter les pièges en leur offrant des conseils d'experts pendant une année. Le gagnant bénéficiera ainsi du soutien technique pour la mise en place de sa boutique en ligne et recevra des conseils en matière de sécurité, de traitement et de conditionnement de ses commandes. Il pourra enfin compter sur la livraison gratuite. », poursuivent les initiateurs. « Avec la bonne approche, la croissance sera au rendez-vous ! »
Pour participer, il suffit de s'inscrire sur le site www.digitalsgottalent.be. Le jury** sélectionnera d'abord 10 candidats. Ces candidats présélectionnés auront l'opportunité de présenter leur business plan au jury et de convaincre celui-ci de la valeur ajoutée de leur projet. Le gagnant sera annoncé le 19 novembre.
Over PostNL
Wij zijn PostNL, we zijn er voor iedereen en brengen het al 225 jaar samen. Met een uitgebreid netwerk van bijna 5.700 PostNL-punten, 10.000 brievenbussen, en ongeveer 1.100 pakket- en briefautomaten die openstaan voor diverse vervoerders, en miljoenen gebruikers van de PostNL-app, zijn we altijd dichtbij. We willen de favoriete bezorger zijn door het iedereen zo gemakkelijk mogelijk te maken om pakketten en post te verzenden en te ontvangen. Met ruim 32.000 collega’s die bij ons werken staan we midden in de samenleving. Op een doordeweekse dag bezorgen we gemiddeld 1,2 miljoen pakketten en 6,3 miljoen brieven.
We optimaliseren en ondersteunen onze fysieke netwerken door inzet van slimme digitale oplossingen en introduceren nieuwe proposities die van waarde zijn voor onze klanten. We streven naar duurzame arbeidsrelaties door een goede werk- en opdrachtgever te zijn voor alle mensen die bij en voor ons werken. En zetten in op duurzaamheid en maken veel kilometers te voet en met de fiets, maken steeds vaker gebruik van schonere brandstoffen en elektrische voertuigen, en bieden vernieuwende stadslogistiek aan. PostNL N.V. is een beursgenoteerd bedrijf met een omzet van € 3,3 miljard in 2024.