PostNL Belgique, SafeShops.be et CCV lancent Digital’s got talent
Une nouvelle initiative qui vise à promouvoir l'entrepreneuriat en ligne
Avec Digital’s Got Talent, PostNL Belgique, SafeShops.be et CCV souhaitent mettre en avant un concept de boutique en ligne original, concret et durable. La Belgique compte de nombreux entrepreneurs présents sur internet. Rien qu'en 2020, ce sont quelque 7.300 nouvelles boutiques en ligne occasionnelles* qui ont vu le jour dans notre pays, lancées par des entrepreneurs inspirés et motivés par une activité en ligne.
« Avec Digital's Got Talent, nous voulons donner un coup de pouce supplémentaire à l'entrepreneuriat numérique. Une niche de marché, une idée géniale, une innovation… telles sont souvent les prémisses de la création d'une boutique en ligne. Mais lancer un site de vente en ligne n'est pas toujours chose facile. C'est là que nous souhaitons apporter notre aide », expliquent les initiateurs PostNL Belgium, SafeShops.be et CCV.
Le lancement d'une boutique en ligne constitue d'abord un investissement financier. Mais ce n'est pas tout. Il faut penser à la bonne approche marketing pour attirer de futurs clients vers le nouveau site. Les commandes doivent ensuite être correctement emballées et expédiées. Tous ces aspects ont été pris en compte dans le prix que recevra le gagnant de Digital’s Got Talent.
« Nous constatons régulièrement que les boutiques en ligne débutantes sous-estiment de nombreux éléments et finissent par arrêter leurs activités. Nous voulons les aider à éviter les pièges en leur offrant des conseils d'experts pendant une année. Le gagnant bénéficiera ainsi du soutien technique pour la mise en place de sa boutique en ligne et recevra des conseils en matière de sécurité, de traitement et de conditionnement de ses commandes. Il pourra enfin compter sur la livraison gratuite. », poursuivent les initiateurs. « Avec la bonne approche, la croissance sera au rendez-vous ! »
Pour participer, il suffit de s'inscrire sur le site www.digitalsgottalent.be. Le jury** sélectionnera d'abord 10 candidats. Ces candidats présélectionnés auront l'opportunité de présenter leur business plan au jury et de convaincre celui-ci de la valeur ajoutée de leur projet. Le gagnant sera annoncé le 19 novembre.
À propos de PostNL
Nous sommes PostNL, présents pour tous et connectant les gens depuis 225 ans. Notre ambition est d'être le prestataire de livraison préféré en simplifiant au maximum l’envoi et la réception des colis. Avec plus de 32 000 collègues dans tout le Benelux, nous sommes ancrés au cœur de la société. Chaque jour ouvrable, nous livrons en moyenne 1,2 million de colis et 6,3 millions de lettres.
Nous optimisons nos réseaux physiques grâce à des solutions digitales intelligentes et introduisons de nouvelles propositions de valeur pour nos clients. Nous nous engageons à garantir des relations de travail durables en étant un employeur responsable et en promouvant des pratiques écologiques, notamment par l’utilisation accrue de vélos, de carburants plus propres et de véhicules électriques. PostNL N.V. est une entreprise cotée en bourse, avec un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros en 2024.