PostNL rouvre les possibilités d’envoi vers les États-Unis après une interruption temporaire
Les envois sont à nouveau possible à partir du 19 septembre
La Haye, le 19 septembre 2025 – À partir d’aujourd’hui, il est à nouveau possible d’envoyer des colis vers les États-Unis. Ce service avait été temporairement suspendu depuis le 23 août, suite à la décision des États-Unis de supprimer, à compter du 29 août, l’exemption des droits d’importation pour les envois d’une valeur inférieure à 800 dollars (exemption de minimis). Depuis cette date, selon l’Union Postale Universelle (UPU), le nombre d’envois vers les États-Unis a chuté de plus de 80 %. PostNL est l’un des premiers expéditeurs en Europe à rétablir la possibilité d’envoyer des colis vers les États-Unis.
Solution pour la grande majorité des envois
Il est désormais possible d’envoyer des colis commerciaux et des retours vers les États-Unis via PostNL. Nos clients ont été informés à ce sujet. Les particuliers peuvent envoyer des colis-cadeaux d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars vers les États-Unis, ces envois restant exonérés de droits d’importation. Une solution est donc désormais disponible pour la grande majorité des envois vers les États-Unis.
PostNL continue d’expédier selon les méthodes postales habituelles et collabore avec l’United States Postal Service (USPS). « Les défis internationaux exigent une grande agilité. Je suis heureux qu’à partir d’aujourd’hui, nous puissions à nouveau expédier les premiers colis vers les États-Unis pour nos clients. Ces derniers ont été informés de la nouvelle procédure d’envoi, qui permet de reprendre les expéditions vers les États-Unis via PostNL », déclare Tijs Reumerman, Directeur Cross Border Solutions chez PostNL.
Pour pouvoir expédier vers les États-Unis, la nouvelle réglementation exige davantage d’informations concernant l’envoi. De plus, les droits d’importation doivent être acquittés avant l’arrivée du colis sur le territoire américain. Afin de faciliter les envois commerciaux vers les États-Unis, PostNL prend en charge la déclaration d’importation et avance les droits de douane auprès des autorités américaines. Une solution est actuellement en cours d’élaboration pour les envois des particuliers dont la valeur dépasse 100 dollars.
À propos de PostNL
Nous sommes PostNL, présents pour tous et connectant les gens depuis 225 ans. Notre ambition est d'être le prestataire de livraison préféré en simplifiant au maximum l’envoi et la réception des colis. Avec plus de 32 000 collègues dans tout le Benelux, nous sommes ancrés au cœur de la société. Chaque jour ouvrable, nous livrons en moyenne 1,2 million de colis et 6,3 millions de lettres.
Nous optimisons nos réseaux physiques grâce à des solutions digitales intelligentes et introduisons de nouvelles propositions de valeur pour nos clients. Nous nous engageons à garantir des relations de travail durables en étant un employeur responsable et en promouvant des pratiques écologiques, notamment par l’utilisation accrue de vélos, de carburants plus propres et de véhicules électriques. PostNL N.V. est une entreprise cotée en bourse, avec un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros en 2024.