PostNL rouvre les possibilités d’envoi vers les États-Unis après une interruption temporaire

Les envois sont à nouveau possible à partir du 19 septembre

La Haye, le 19 septembre 2025 – À partir d’aujourd’hui, il est à nouveau possible d’envoyer des colis vers les États-Unis. Ce service avait été temporairement suspendu depuis le 23 août, suite à la décision des États-Unis de supprimer, à compter du 29 août, l’exemption des droits d’importation pour les envois d’une valeur inférieure à 800 dollars (exemption de minimis). Depuis cette date, selon l’Union Postale Universelle (UPU), le nombre d’envois vers les États-Unis a chuté de plus de 80 %. PostNL est l’un des premiers expéditeurs en Europe à rétablir la possibilité d’envoyer des colis vers les États-Unis.

Solution pour la grande majorité des envois

Il est désormais possible d’envoyer des colis commerciaux et des retours vers les États-Unis via PostNL. Nos clients ont été informés à ce sujet. Les particuliers peuvent envoyer des colis-cadeaux d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars vers les États-Unis, ces envois restant exonérés de droits d’importation. Une solution est donc désormais disponible pour la grande majorité des envois vers les États-Unis.

PostNL continue d’expédier selon les méthodes postales habituelles et collabore avec l’United States Postal Service (USPS). « Les défis internationaux exigent une grande agilité. Je suis heureux qu’à partir d’aujourd’hui, nous puissions à nouveau expédier les premiers colis vers les États-Unis pour nos clients. Ces derniers ont été informés de la nouvelle procédure d’envoi, qui permet de reprendre les expéditions vers les États-Unis via PostNL », déclare Tijs Reumerman, Directeur Cross Border Solutions chez PostNL.

Pour pouvoir expédier vers les États-Unis, la nouvelle réglementation exige davantage d’informations concernant l’envoi. De plus, les droits d’importation doivent être acquittés avant l’arrivée du colis sur le territoire américain. Afin de faciliter les envois commerciaux vers les États-Unis, PostNL prend en charge la déclaration d’importation et avance les droits de douane auprès des autorités américaines. Une solution est actuellement en cours d’élaboration pour les envois des particuliers dont la valeur dépasse 100 dollars.