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Questions fréquentes

Colis venant de l'étranger non reçu

Sur Track & Trace ou dans votre compte PostNL, vous trouverez toujours les dernières informations concernant votre colis. Introduisez le code Track & Trace et le code postal du destinataire pour savoir tout de suite quand la livraison aura lieu.

Il se peut que votre colis ne soit pas encore arrivé en Belgique ou à la douane. Essayez d'introduire le code Track & Trace dans notre Track & Trace international, vous y trouverez déjà des informations sur votre colis.

Y a-t-il des frais de douane à payer ? Dans ce cas, nous remettons directement votre colis à un point PostNL. Vous trouverez dans votre boîte aux lettres une carte avec l'adresse du point PostNL. Vous pouvez aussi consulter Track & Trace pour savoir où et quand enlever votre colis.

Causes de retard

  • Le colis contient des marchandises/matières interdites
    Votre colis contient des marchandises interdites, comme des explosifs, des stupéfiants, des produits inflammables ou d'autres matières dangereuses ? Dans ce cas, la douane peut saisir le contenu ou une partie du contenu. Vous en serez avisé. 
  • Colis avec contenu suspect
    En présence d'un contenu suspect, la douane lance une enquête. Vous n'en êtes pas avisé. Si l'enquête ne révèle pas de produits interdits, votre colis vous sera livré. 
  • Retard d'une entreprise de courrier à l'étranger
    Votre courrier ou colis peut être retardé par une grève, des intempéries, etc.

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N'hésitez pas à nous contacter



Service clientèle PostNL Belgique

Voulez-vous savoir où se trouve votre colis? Visitez notre page Track & Trace.

Colis
+32 (0)15480285
Vous pouvez nous joindre par téléphone de 9 heures à 17 heures, du lundi au vendredi.



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