Questions fréquentes

Quels sont les articles que je peux et que je ne peux pas envoyer ?

Certaines marchandises et substances ne peuvent pas être expédiées en Belgique ni à l’étranger. Veillez à tenir compte des réglementations (inter)nationales. Vous éviterez ainsi que votre colis soit confisqué ou détruit par les services de distribution locaux ou la douane.

Marchandises et substances généralement interdites

L’envoi de ces produits et substances est interdit par la loi dans tous les pays:

  • les parfums et aftershaves
  • les batteries au lithium, consultez les conditions détaillées relatives à l’envoi de batteries lithium
  • les aérosols (par exemple : déodorants, désodorisants, laque pour cheveux et crème chantilly)


Pour un aperçu complet, consultez le site de la douane du pays vers lequel vous souhaitez expédier votre colis.

Bon à savoir pour l’expédition en dehors de l’UE

Faites une déclaration à la douane

Lorsque vous envoyez un colis à l’étranger, vous recevez de notre part un formulaire de douane. Celui-ci vous est transmis via le site du Service d’expédition en ligne. Vous devez compléter ce formulaire en indiquant le contenu, la valeur et le poids de votre envoi. Collez ensuite le formulaire sur votre lettre ou colis. L’autorité douanière locale déterminera si le colis envoyé est conforme. Elle examinera également si le destinataire doit payer des droits à l’importation.

Droits à l’importation ou taxes

Vous envoyez un colis en dehors de l’UE ? Dans ce cas, il est possible que le destinataire doive payer des droits à l’importation et/ou des taxes.

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Service clientèle PostNL Belgique

Voulez-vous savoir où se trouve votre colis? Visitez notre page Track & Trace.

Colis
+32 (0)15480285
Vous pouvez nous joindre par téléphone de 9 heures à 17 heures, du lundi au vendredi.



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