Avantages du service de retour en Belgique
Retour via les points PostNL partout dans le pays
Votre client renvoie son colis, muni d’une étiquette de retour, via l’un des nombreux points PostNL belges.
Option de retour intégrée à votre boutique en ligne
Une solution logicielle est disponible pour les applications propriétaires, API, Magento et via le Business Portal.
Tarifs retour compétitifs
C’est vous qui décidez si vous refacturez ou non le retour à votre client (même en partie).
Comment ça fonctionne ?
- 1
Demandez vos étiquettes
Vous demandez des étiquettes de retour à PostNL.
- 2
Votre client souhaite retourner un envoi ?
Dans ce cas, soit il vous demande une étiquette de retour, soit il utilise celle qui se trouve déjà dans le colis. C’est vous qui décidez si vous joignez ou non une étiquette de retour à vos envois.
- 3
Via un point PostNL
Votre client apporte le colis prêt à être expédié dans un point PostNL belge. L’outil de localisation permet de trouver le point PostNL le plus proche.
- 4
Renvoi sous 48h
Le colis retourné par le destinataire vous est renvoyé sous 48h via notre réseau belge.
Combien ça coûte ?
Le tarif par colis dépend du poids, de la dimension et du nombre de colis par an.
Nous chercherons une solution sur mesure si vous êtes un client régulier disposant d’un contrat. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction.
Conditions
Voici les conditions du service de retour en Belgique
- Max. 30 kg par colis.
- Max. 175 x 58 x 78 cm par colis.
- Le destinataire colle l’étiquette de retour sur le colis, qu’il apporte ensuite dans un point PostNL.